jeudi 6 février 2020

Histoire de la robotique

Bonjour à tous Blogger et Blogueuse, aujourd’hui, dans ce nouvel article je vais vous présenter 10 événements majeurs dans l'histoire de la Robotique.


Présentation du premier Automate : 

1737 - Fluteur : Premier Automate de l'histoire, joueur de flûte automatique pouvant jouer 11 airs de musique différents. Son inventeur Jacques VAUCANSON né en 1709 se montre très vite doué pour remettre en marche les montres et mécanismes horlogers des habitants de son quartier. 



Naissance du mot robot : 

1924 Robota : Le mot robot est un dérivé du mot Robota, qui désigne ("travail, besogne, corvée").


Les trois lois de la robotiques d'Isaac Asimov :

1942 - les trois lois de la robotiques : 


Première Loi :

Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction permettre q'un humain soit blessé.

Deuxième Loi :
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. 

Troisième Loi :

Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première Loi et/ou la Deuxième Loi. 






Naissance de la robotique :
















Premier robot industriel :

1954 - Unimate : Premier robot industriel, il est un descendant direct des télémanipulateurs développés pour des besoins nucléaire. Il est vendu à partir de 1961, par la société américaine Unimation, créé par George Devol et Joseph Engelberger.




Premier robot utilisé dans la médecine :


1983 - Arthrobbot : Développer et utilisé pour la première fois à Vancouver. L'équipe qui est à l'origine de ce robot était le docteur James McEwen, un ingénieur biomédical et Geof Auchinleck. 





Premier robot utilisé dans l'espace :

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire