vendredi 27 mars 2020

Conclusion

bonjour à tous, aujourd'hui c,est la fin de mon blog, pour cela je vais faire une conclusion regroupant tout les points de la robotique.


La robotique c'est quoi ?


La robotique est un ensemble de techniques permettant la conception et la réalisation de robots ou de machines automatiques. 


Les points positifs de la robotique 

les points positifs de la robotique a permis de rendre le travail en usine beaucoup moins pénible, il évite des répétitions de tâches, la productivité s'est trouvée augmentée, les accidents du travail ont diminué et les compétences des ouvriers ont pu être utilisées dans d'autres domaines .


Les points négatifs de la robotique


Les robots ne sont pas capables de prendre des décisions. Cela peut être également considéré comme un avantage pour éviter les risques de rébellion (ex :  le film IRobot). Néanmoins, cela reste un inconvénient car cela limite  son autonomie dans un milieu ou il doit porter assistance à l’homme. Le robot n’ayant pas de vrai cerveau, il n’aura pas la même réaction face au danger.


jeudi 5 mars 2020

Les robots militaires

Bonjour à tous, Aujourd'hui je vais vous présentez un article qui sera basé sur les robots militaires.




Premier robot :  Le SWORDS

Le SWORDS est un robot de combat télécommandé utilisé par l'armée américaine depuis 2004. L'objectif visé est d'épargner la vie de soldats américains lors de reconnaissances armées sur le front.

Lien vidéo : Cliquez ici



Deuxième robot : Le MarkV-A1



Le MarkV-A1 est un robot militaire conçu par Northrop Grumman en service depuis 2004. Il pèse 360 kg et est de la taille d'une tondeuse à gazon. Le système de roulement est conçu pour traverser les terrains difficiles.

  Pas de vidéo


Troisième Robot : Le Goalkeeper CIWS


Le Goalkeeper CIWS est un système de défense anti-missile antinavire qui a été conçu et fabriqué par Signaal. Le système cadre la cible grâce à son radar puis tire dessus avec une cadence d'environ 4 000 obus par minute grâce à sa conception « gatling » dans le but de faire exploser le missile avant un contact avec le navire.


Lien vidéo : cliquez ici



Quatrième robot : Le Guardium


Le Guardium, développé par G-NIUS, est un véhicule terrestre sans pilote israélien (UGV) utilisé pour combattre et se protéger contre les envahisseurs le long de la frontière de Gaza. Il a été développé conjointement par Israël Aerospace Industries et Elbit Industries. Il peut être utilisé en mode télé-opéré ou autonome. Les deux modes ne nécessitent pas d’interaction humaine.  

Pas de vidéo


Cinquième robot : Le Samsung SGR-A1 


Le Samsung SGR-A1 est un robot militaire sentinelle sud-coréen conçu pour remplacer les soldats humains de la armée de la Corée du Sud dans la zone coréenne démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord. C’est un système d'armes létales autonome fixe, fabriqué par Samsung Techwin, filiale du groupe Samsung.

Lien vidéo : cliquez ici